Margot Abascal
Menu

: Accueil
: News
: Biographie
: Filmographie
: Théâtre
: Télévision
: Musique
: Galerie de photos
: Vidéos
: Liens
: Forum
: Contact

Biographie

Ce que l'on ressent en la voyant, c'est une impression d'immédiateté. Elle est là, claire, présente, attentive. Elle a envie de réaliser, elle a envie de jouer au cinéma, au théâtre, à la télévision. Si tout parait si simple en l'écoutant, au fond c'est beaucoup de travail. Une femme qui est instinctive mais qui l'est avec intelligence, avec détermination.

C'est Didier Kaminka qui fit débuter à l'écran, en 1990, Margot Abascal dans "Promotion canapé", aux côtés de Thierry Lhermitte. Ancienne élève des cours Florent et du Conservatoire National Supérieur d'Art dramatique, Margot Abascal monte alternativement sur les planches de théâtres parisiens et joue dans des films de cinéma et de télévision.
En 1996, Laurent Tuel lui offre le rôle de Sandrine dans "Le Rocher d'Acapulco", pour lequel elle est récompensée par le Prix d'Interprétation Féminine au Festival de Béziers 1996. En 2001, elle recevra à nouveau ce prix au Festival de Pantin pour son interprétation dans "Nom de code: Sacha", réalisé par Thierry Jousse. Elle retrouve le réalisateur à nouveau dans "Les Invisibles" (2005) aux côtés de Lio, Michael Lonsdale et Laurent Lucas.
Elle joue et danse dans la comédie "Filles perdues, cheveux gras" de Claude Duty ; elle interprète Florence Malraux dans "Sagan" de Diane Kurys aux côtés de Sylvie Testud...
Elle adapte et joue au théâtre le journal de la poète Mireille Havet sous la direction de Gabriel Garran. Entre cinéma, télévision, et théâtre, Margot s'exprime pleinement dans les différents arts.

Margot passe derrière la caméra et réalise son premier court métrage en 2002, "La Voix de Luna", pour lequel elle reçoit une Mention Spéciale aux Rencontres Internationales de Dignes les Bains. Son second court-métrage, "Florides" (2013), avec Marco Prince, est sélectionné au festival de Pantin et financé par la Région Bretagne et France Télévisions.

Elle chante aussi, avec Philippe Katerine, sur la bande originale du film "Nom de code: Sacha", puis sur scène.

Et ne cherchez pas à découvrir sa vie privée. Laissez-vous seulement fasciner par sa séduction et son talent. Car elle en a à revendre...

Christophe Train

Image

 

Margot

 

 

Coup de projecteur

(c) 2005 Margot Abascal - Tous droits réservés